Vous êtes plutôt essuie-mains ou séchoir ?
- STEPHANE SANANES
- 19 mai 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 mai 2024
Dans ce monde moderne où tout va toujours très vite, nos contemporains sont souvent pressés et peu attendent patiemment pour se sécher les mains avec un séchoir. La plupart d’entre eux repartent fréquemment avec les mains encore humides !
Des mains humides peuvent transporter plus de 60000 bactéries. Lorsqu’elles sont bien essuyées, ce chiffre diminue de manière considérable, seulement 200 bactéries, et réduit de façon significative les risques de contamination.
Le meilleur moyen de garder les mains bien au sec consiste à utiliser des papiers essuie-mains.
A ce propos, les résultats d’une étude réalisée par l’Université de Westminster sont édifiants !
L’objectif était de comparer la présence de bactéries avant et après le lavage des mains.
Trois groupes ont participé. Le premier groupe s’est essuyé les mains avec du papier essuie-mains, le second avec un séchoir à air chaud et le troisième avec un séchoir ultraperformant à jet d’air.
Au final, chez les participants qui ont utilisé le papier essuie-mains, on constate une réduction de 48 à 77% du nombre de bactéries. Pour les deux groupes utilisateurs de séchoirs à air chaud, la présence de bactéries a augmenté de 254% pour les séchoirs à air chaud traditionnels, et d’environ 42% pour les séchoirs ultraperformants à jet d’air.
Stéphane Sananès
Propos recueillis par Lionel PREVAULT (Journaliste d'entreprise)
Σχόλια